Les Iles Canaries, Tenerife en quelques jours






Dans cet article, nous vous présenterons en images notre séjour sur Tenerife, où l'ïle aux mille et unes couleurs! Décors volcaniques, chaleur étouffantes, océan déchaîné, et les plus beaux oiseaux qu'il nous a été donné de voir...






Pourquoi les Îles Canaries ?


À la base, nous cherchions juste une destination qui donne sur l'Océan afin d'assouvir les désirs de surf de Vincent. Après calcul du budget et choix des dates, les Îles Canaries sont apparues comme une évidence; car même si les billets d'avion restent un peu chers, le logement et la vie en Espagne ne coûtent rien. Nous avons choisis Tenerife pour une raison budgétaire, et aussi parce que c'est sur cette île que se trouve le Teide, volcan de plus de 3500 mètres d'altitude.




Nous sommes partis de l'aéroport de Barcelone pour des raisons pratiques, les parents de Marion nous donnant la possibilité de nous y rendre à moindre coup. Arrivés très tôt à Barcelone, c'est à bord d'un avion VUELING (low-cost Iberia) que nous nous sommes envolé vers l'aéroport de Tenerife Norte. Puis, nous avons pris un bus local pour rejoindre le chef-lieu du nord de l'île, Santa Cruz de Tenerife.


Sur la route du Teide :


Le point culminant de ce volcan atteint les 3718 mètres : on le voit de n'importe quel endroit de l'île. C'est par un temps couvert que nous avons découvert le parc naturel du Teide, où les arbres finissent par laisser place à un immense désert de roches volcaniques rouges.







Surf 

En milieu de semaine, nous avons loué - pour trois fois rien - une planche de surf à la journée, et nous sommes allés (avec une super voiture de location, loué à une agence dont nous avons perdu le nom !) jusqu'à une plage réputée pour le surf. Comme tous les autres jours de la semaine, le drapeau rouge s'agitait. Sauf qu'ici, la baignade y était interdite si ce n'était pas pour surfer ! Mais rien ne pouvait décourager Vincent, qui s'est jeté à l'eau au milieu de surfeuses locales, incroyablement douées dans leur discipline.



Les promenades le long des falaises 

Grâce à notre petit scooter, nous avons roulé le long de la côte jusqu'à un petit restaurant surplombant l'océan. Les falaises de roches noires se jetant dans l'Océan, et les vagues se brisant sur celles-ci sont des choses relativement impressionnantes!




Le Loro Parque 

Là où nous avons fait le plus de photos, c'est dans ce gigantesque parc animalier, le LORO PARQUE, qui se trouvait juste en face de l'appartement où nous logions. Y était hébergé une multitude d'espèces d'oiseaux exotiques, et l'on pouvait assiter à de nombreux spectacles aquatiques avec des dauphins, des otaries, et même des orques...







Et puis... Nous nous sommes baignés, nous avons mangé (comme des gros), nous avons bu de la Sangria et des Mojitos pas chers, et pour notre dernier jour, nous avons passé la journée au SIAM PARK, un parc aquatique (dont l'entrée coûte plus cher que la voiture de location), où Marion a pu surmonter son vertige ! Ce fût l'une des activités les plus amusantes que nous ayons faite, car les attractions sont beaucoup plus riches que celles trouvées dans les parcs français. 

Prochaine destination? L'Islande !


→ 7 jours pour faire le tour de l'Islande, l'ouest et le nord
→ 7 jours pour faire le tour de l'Islande, l'est et le sud

La Faute Au Graph

« Vous avez la capacité de voir les choses à travers un prisme qui rend le monde plus beau. »

3 commentaires:

  1. Je voulais aller aux Canaries cet été avec mon chéri, mais les prix des billets d'avion étaient trop chers à notre gout et nous avons plutôt opté pour Malte. Mais ce n'est que partie remise, j'aimerais vraiment y aller prochainement. J'hésite beaucoup entre Tenerife et Lanzarote, nous verrons bien le moment venu. ^^

    Et au fait, bonne chance pour la publication de Vincent, j'espère de tout coeur que vous irez à Hawaï cet été !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les billets sont chers... Mais c'est vite contrebalancé par le prix de la vie sur place, parce que ça reste l'Espagne et que tu peux vraiment bien vivre avec pas grand chose :)
      Je pense que les deux sont à faire, à chaque fois que je vois des photos de Lanzarote, je me dis "on aurait du choisir Lanzarote" et à chaque fois que j'en vois de Tenerife, je me dis qu'on a fait le bon choix x) il faut bien peser le pour et le contre de chacune je pense :)

      Merci beaucoup pour la publi, je croise les doigts!

      Supprimer
  2. J'adore tes photos du Teide, on dirait que vous êtes sur Mars !!

    RépondreSupprimer

Bonjour, et merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout !

Ici, vous pouvez laisser vos impressions, émettre des suggestions, et même nous dire ce qui ne vous a pas plu ! Nous sommes ouverts à toute critique, quelle qu'elle soit, pourvu que ce soit un avis sincère et constructif.
Bonne continuation, et à bientôt sur le blog de La Faute au Graph !

V&M