Un petit tour dans le Mercantour

Falaises d'ardoises
Pour les 21 ans de Marion, ses amis (cœur cœur) lui ont offert une SMARTBOX "une nuit pour deux dans un lieu insolite". Le coffret cadeau comprend une nuit et le petit déjeuné pour deux personnes.

Après une longue réflexion, nous nous sommes décidés pour LA CABANE DU MERCANTOUR

Vue de la cabane de nuit.


Plusieurs raisons nous ont poussé à choisir la cabane du Mercantour. Premièrement, c'est une région que nous ne connaissions pas. Secondement, elle était accessible en quelques heures d'Aix-en-Provence, où vivait Vincent cette année là. Et puis, vous vous en doutez, notre passion pour la montagne et la nature nous a emporté. Vous imaginez vous, allongé sur ce lit, à compter les étoiles avant de vous endormir ? 
video
Time Lapse réalisé dans la nuit de samedi à dimanche, de la fenêtre de la cabane. (À visualiser en HD)



En ce qui concerne la cabane en elle-même, c'était exactement ce que nous imaginions : petit, cosi, mignon, avec une vue imprenable sur les montagnes du Mercantour. Le gérant de la Cabane fait aussi maison d'hôte et s'occupe d'un refuge de randonneurs. Nous avons été accueilli comme des rois : la gentillesse et la facilité de dialogue de ce Monsieur étaient sans égales, et nous nous sommes tout de suite sentis très à l'aise. Il fut de très bons conseils concernant les promenades alentours.Pour le petit déjeuner, mais aussi pour le dîner du samedi soir (prix approximatif entre 20 et 25 €), il n'y avait pas 36 solutions ; l'auberge de Chateauneuf-d'Entraunes est tenue par une dame extrêmement sympathique (de la même famille que le gérant de la Cabane) qui nous a régalé de choux farcis et de fromages du Pays, de pain et de confitures maison.




Nous n'avons pas été très productifs ce week-end là, nous contentant de flâner sur les crêtes d'ardoises longeant le village, de découvrir des coccinelle et de rêvasser sous les étoiles.
Le dimanche matin, nous nous sommes levés à une heure raisonnable pour aller marcher du côté du Moulin de la Barlatte, une balade de deux heures et demie environ l'aller-retour. Nous revivons en images avec vous ce petit séjour improvisé dans le Parc National du Mercantour, qui mériterait qu'on lui consacre plus que deux courtes journées.

Tracteur abandonné

Coccinelle du Mercantour


Moulin de la Barlatte


 Encart geolocalisation :  

Certains nous diront qu'un weekend en France pour des Français, ce n'est pas vraiment un voyage... À ceux-là, nous répondrons que l'on n'a pas besoin de partir loin/à l'étranger pour s'émerveiller ! Nous étions situés à Chateauneuf-d''Entraunes, un village minuscule et très dépaysant.










Au loin, Chateauneuf d'Entraunes


Vue de Chateauneuf-d'Entraunes, "Seuls au Monde"


Ce n'est pas sans raison si la France est une destination touristique très prisée ; sa diversité y est très appréciée. En tant que résident français, nous avons la chance de pouvoir parcourir notre joli pays, alors ne nous en privons pas ! 



→ À cheval entre la France et la Suisse : le Jura 
Annecy, la Venise des Alpes

La Faute Au Graph

« Vous avez la capacité de voir les choses à travers un prisme qui rend le monde plus beau. »

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

Bonjour, et merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout !

Ici, vous pouvez laisser vos impressions, émettre des suggestions, et même nous dire ce qui ne vous a pas plu ! Nous sommes ouverts à toute critique, quelle qu'elle soit, pourvu que ce soit un avis sincère et constructif.
Bonne continuation, et à bientôt sur le blog de La Faute au Graph !

V&M