Actualité #9 - 20 Juillet 2015

Pause romantique - la Golden Hour au Lac du Crozet 


Un lundi soir après le travail, nous avons décidé de monter admirer le Lac du Crozet (Isère - France), considéré par beaucoup comme LE plus beau lac de Belledonne. Nous avons fui la canicule de Grenoble et, sur les conseils de GRENOBLE MONTAGNE, avons rejoins Revel en fin d'après-midi. C'est un peu au dessus du village que se trouve le départ. N'hésitez pas à avancer sur le chemin de terre, il vous mènera droit jusqu'au parking !

Le début de la randonnée est difficile : la pente est raide, le chemin large, la vue obstruée par la végétation. De plus, un nombre incalculable de bêbêtes - venant probablement des alpages voisins - vous tournent autour tout au long de la promenade ; aussi, nous vous conseillons d'investir dans un répulsif à insectes. Petit à petit, le chemin se resserre. Bientôt, vous pourrez apercevoir les montagnes d'en face - la Chartreuse, et de ce fait vous rendre compte d'à quel point la nature est belle. Lorsque vous arriverez à un petit ruisseau (où nous nous sommes désaltérés, puisque nous avions oublié d'emporter de l'eau avec nous...), vous saurez que vous touchez au but.


Peu après, vous apercevrez une conduite forcée d'eau, puisque le Crozet est l'un des premier lac ayant servi de réserve pour l'énergie hydraulique. Elle vous indiquera la direction à suivre, et sera votre compagnon de route jusqu'à l'arrivée.



Quelques mètres encore, et vous y serez : le Lac du Crozet, pile à temps pour l'heure dorée. Vous savez, c'est cet instant magique peu avant que le soleil ne se couche, où le monde semble mille fois plus chaleureux que d'habitude ! Nous, nous en avons profité pour réaliser un Time Lapse (comme nous l'avons déjà fait en Islande ou dans le Mercantour) au Fisheye.





Vous vous êtes rafraîchit les pieds dans les eaux bleues profondes du lac du Crozet, il est à présent temps de prendre le chemin du retour ; sinon, il risque de faire nuit pendant la descente ! Le soleil vous suit, et bientôt, l'atmosphère s'adoucit : c'est sous un merveilleux coucher de soleil que vous suivez le chemin du retour, celui qui vous ramènera à la dure réalité de la ville...



Descente au coucher du soleil



→ Les paysages hors du commun en direction du Refuge de la Pra

La Faute Au Graph

« Vous avez la capacité de voir les choses à travers un prisme qui rend le monde plus beau. »

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

Bonjour, et merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout !

Ici, vous pouvez laisser vos impressions, émettre des suggestions, et même nous dire ce qui ne vous a pas plu ! Nous sommes ouverts à toute critique, quelle qu'elle soit, pourvu que ce soit un avis sincère et constructif.
Bonne continuation, et à bientôt sur le blog de La Faute au Graph !

V&M