Retour sur... - Notre périple Grenoblois, de Février 2015 à Juillet 2015 (2/2)

Vue sur Grenoble depuis le Mont Saint-Eynard

Dans l'ARTICLE PRECEDENT, nous avons fait un tour d'une partie de ce qu'il était possible de faire à Grenoble, cette ville coincée entre les montagnes.

Et justement ! C'est cette parce qu'elle touche aux merveilles de la nature que Grenoble devient fabuleuse à son tour ! Si vous visitez la ville, mais que vous ne prenez pas le temps de vous promener en dehors, vous ne connaîtrez jamais son plus bel aspect...

Trois chaînes de montagnes - le Vercors, la Chartreuse, & Belledonne.

Pour chacune d'elle, nous vous indiquerons quelques uns de ces lieux incontournables, de ceux qui nous font oublier les petites mésaventures quotidiennes, de ceux qui nous rappellent quels infimes grains de poussière nous sommes dans l'univers.


1 - Le Vercors.

Villars-de-Lans



Nous commencerons par le Vercors, car c'est la région avec qui nous sommes le plus familier. En effet, les parents de Marion habitant au pied du Vercors, nous allons nous y promener régulièrement.
Cependant, nous ne traiterons pas dans cet article des endroits les plus connus, tel que Villars-de-Lans, Corrençon-en-Vercors, Autrans ou Rencurel.






a ) Cognin & les gorges du Nan.



Cognin-les-Gorges est un petit village typiquement français accessible de Grenoble en seulement 40 minutes. Ce sont les Gorges du Nan qui forgent sa réputation. Un sentier aménagé monte le long de la rivière Le Nant, agrémenté de spots de baignade paradisiaque. Malgré la température assez fraîche de l'eau, on n'hésite pas à se tremper les pieds ! Le chemin serpente gentiment dans le sous-bois, avant de récupérer la route.


b) Le Royans

Bien connu pour ses ravioles, le Royans fait partie intégrante du massif du Vercors. Nous allons vous présenter quelques uns de ces sites surprenants, dont on ne croit pas à l’existence avant d'avoir pu les admirer de nos propres yeux !

Pont-en-Royans & les maisons suspendues



La Cascade Blanche de Sainte-Eulalie-en-Royans



2 - La Chartreuse.

À proximité de Le-Sappey-en-Chartreuse 

En hiver comme en été, le massif de la Chartreuse éblouit par sa beauté. Nous l'avons découvert au mois de février, lorsque la neige recouvrait encore les sommets. Puis nous l'avons revisité au printemps, appréciant de nouveau la magnificence des paysages.


C'est le Mont du Fort Saint-Eynard qui nous a donné le plus satisfaction. À plusieurs reprise, nous nous y sommes rendu pour fuir la chaleur étouffante de la ville, nous isolant du bruit et du tourbillon tumultueux de Grenoble.



3 - Belledonne. 

Sur le chemin du Refuge de la Pra

Belledonne reste prisé pour ses stations de ski l'hiver, et pour ses randonnées pédestre l'été. Nous avons testé les deux. Chacun des itinéraires que nous avons suivi pour nos promenades dans Belledonne proviennent du site GRENOBLE-MONTAGNE. Aussi, elles possèdent toutes un article sur ce blog qui leur est propre ; c'est pourquoi nous ne prendrons pas la peine de les redétailler toutes, et vous enverrons directement vers l'article en question.


La Cascade de l'Oursière, le Refuge de la Pra et les lacs Carlet, Longet & Léama 

Le Lac Léama, au pied du pierrier

Le Lac du Crozet à la Golden Hour 

Premier aperçu du Lac du Crozet

& tant d'autres choses à découvrir ! 

Car oui, cette liste est bien évidemment non exhaustive. Il existe des centaines de chemins et d'itinéraires différents, des dizaines d'endroits incroyables à visiter aux alentours de Grenoble. Nous continuerons d'explorer la région, et ne nous lasserons pas de partager nos expériences !
La Faute Au Graph

« Vous avez la capacité de voir les choses à travers un prisme qui rend le monde plus beau. »

2 commentaires:

  1. Très bel article et de magnifiques photos.
    Je ne connais pas trop ce coin de France et cet article me donne envie de combler ces lacunes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Grenoble n'a pas un intérêt fou, mais les montagnes autour sont fabuleuses ! Idéal pour dépoussiérer ta catégorie "Randonnées" ;)

      Supprimer

Bonjour, et merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout !

Ici, vous pouvez laisser vos impressions, émettre des suggestions, et même nous dire ce qui ne vous a pas plu ! Nous sommes ouverts à toute critique, quelle qu'elle soit, pourvu que ce soit un avis sincère et constructif.
Bonne continuation, et à bientôt sur le blog de La Faute au Graph !

V&M