Actualité #14 - Mercredi 17 Février 2016

Conférence - Banques, qu'avez-vous fait de notre monnaie ?


Nous acceptons de prendre des photos pour tous types d'événements. Le dernier en date est une conférence ayant pour thème l'économie, organisée par l'association STUDENTS FOR LIBERTY à la Manufacture des Tabacs (Université Lyon 3 Jean Moulin). Les deux intervenants étaient le Professeur Pascal Salin et Mr Maxime Beynet.


Pr Pascal Salin

Mr Maxime Beynet

Quand on pratique la photographie, la polyvalence est une chose importante. C'est très bien de se spécialiser dans un domaine comme les portraits, les voyages ou les concerts. On s'améliore, on devient bon dans ce que l'on fait. Mais les opportunités sont partout, et c'est en se confrontant à ses faiblesses que l'on devient meilleur.

Nous n'avions jamais fait de photos de conférences. Nous ne connaissions pas non plus les salles de la Manufacture des Tabacs. Nous avons accepté pour aider les organisateurs, mais aussi pour apprendre, pour découvrir, et pour mettre à l'épreuve notre savoir-faire.

Nous n'avons pas honte de vous présenter notre travail dans cet article, bien que nous ayons encore beaucoup de progrès à faire. La difficulté de prendre des photos en intérieur s'est fait ressentir, d'autant plus que dans ce genre d'événement sérieux où le photographe doit se faire discret, où l'utilisation du flash est déconseillée, et où se rapprocher des sujets devient difficile.




Matériel utilisé : Nikon D7000 + Tamron 18-200. Les photos ont été traitées avec les logiciels DxO & Lightroom.


Qu'en avez-vous pensé ? Quels conseils nous donneriez-vous pour la prochaine fois ? 
La Faute Au Graph

« Vous avez la capacité de voir les choses à travers un prisme qui rend le monde plus beau. »

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

Bonjour, et merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout !

Ici, vous pouvez laisser vos impressions, émettre des suggestions, et même nous dire ce qui ne vous a pas plu ! Nous sommes ouverts à toute critique, quelle qu'elle soit, pourvu que ce soit un avis sincère et constructif.
Bonne continuation, et à bientôt sur le blog de La Faute au Graph !

V&M