Retour sur... Le lac d'Annecy, en été comme en hiver

Annecy, c'est avant tout Le Lac. D'origine glacière, il est sans aucun doute l'un des plus connus de France : nombre de vous s'y sont certainement déjà rendu. Mais quand préférez-vous y aller ? Quand le soleil brûle votre peau, ou lorsque le vent vous glace les os ? 


En été, le lac apporte fraîcheur et bonheur à ses visiteurs. On y partage de bons moments, et des cris joyeux envahissent l'atmosphère. Car ce qui est certain, c'est que l'on ne se rend pas au Lac en été si l'on rêve de solitude ; mais plutôt si l'on recherche bonne compagnie. Les plages sont couvertes de monde lézardant au soleil, et les rires et les éclaboussures résonnent partout autour de vous. Dans le ciel, les parapentes virevoltent au vent, savourant une vue sans pareille. Le lac en été permet de vivre des instants privilégiés en famille. Des instants d'amour et d'amitié, de douceur et de fraternité. Des instants qui restent gravés en nous pour longtemps.






* * *

En hiver, on vient au Lac pour le calme et la sérénité qu'il inspire. Pour ce sentiment de béatitude qui émane de vous lorsque vous contemplez - non sans admiration - ce paysage hors du commun. Si l'hiver est doux, le lac se pare d'un léger voile doré, et il est alors plus beau que jamais. On s'y sent bien, au lac en hiver. On a envie d'y passer l'éternité. On s'assoie, et on écoute le silence du vent caressant la surface de l'eau. On oublie la vie grouillante, le monde, les problèmes, et le temps. On ne regarde plus sa montre, on n'entend plus ce tic-tac stressant. La poussière de fée a fait son effet, nous nous sommes envolés. Seul le soleil descendant derrière les montagnes nous rappelent qu'il est l'heure de rentrer à la maison, de retourner à la réalité.










Annecy-le-Vieux, impressions partagées
Doussard, havre de paix aux portes d'Annecy

La Faute Au Graph

« Vous avez la capacité de voir les choses à travers un prisme qui rend le monde plus beau. »

7 commentaires:

  1. Magnifique ! Non, vraiment, je suis convaincue, il faut que j'y aille... J'adore tes photos d'hiver, non seulement les oiseaux (ce plumage moiré...), mais les "plans larges" du lac avec la végétation grise, rousse et dorée, et la brume... J'adore ces paysages. Merci pour le beau voyage en photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me touche beaucoup, parce que c'est exactement ce que je voulais faire : un voyage en photo. C'est pour ça qu'il y a peu de texte, pour que les gens imaginent eux-même l'atmosphère qui règne au lac, qu'ils se projettent au bord de l'eau, etc. C'est un endroit magnifique, et je dois avouer que je préfère m'y rendre en hiver, quand il n'y a personne ! Cela explique peut-être que les photos soient plus réussies :) Merci encore pour tes commentaires, ils me font énormément plaisir ! Bonne soirée, et à bientôt!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Ha Annecy... une des plus belles ville de France sans hésitation... Si vous revenez dans la région Haute-Savoie // Suisse , dîtes le nous car on y habite :D on se fera une rando, et on mangera une raclette à la maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je n'ai pas vraiment aimé Annecy... Peut-être sauriez-vous me la faire apprécier ? ;)
      Nous allons à Doussard (proche d'Annecy le dernier weekend d'Avril! Peut-être serait-ce l'occasion ? :D Ce serait avec plaisir en tout cas ! Merci pour vos adorables commentaires ! :D)

      Supprimer
  3. Ça fait longtemps que je n'y suis pas allée !

    J'avais bien aimé, j'avais trouvé ça beau. :) (pas -trop - la ville, mais bien le lac ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je n'ai pas - trop - aimé la ville :D Mais j'adore le lac, surtout l'hiver, c'est vraiment un lieu apaisant...
      Merci pour tes gentils mots, je t'embrasse, à bientôt!

      Supprimer

Bonjour, et merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout !

Ici, vous pouvez laisser vos impressions, émettre des suggestions, et même nous dire ce qui ne vous a pas plu ! Nous sommes ouverts à toute critique, quelle qu'elle soit, pourvu que ce soit un avis sincère et constructif.
Bonne continuation, et à bientôt sur le blog de La Faute au Graph !

V&M