Doussard, sérénité au Bout-du-Lac.

Il y a Annecy et ses ruelles grouillantes, qui sentent bon les gâteaux. Il y a le Lac, son port et ses plages qui nous émerveillent. Et il y a Doussard, petit village du bout du lac. À Doussard, il fait bon vivre. C'est un endroit paisible où l'on est détendu en toutes circonstances : les soucis ne nous suivent jamais jusque là-bas. Et vous, vous nous suivez ?
Ce qui fait le charme de Doussard - outre son authenticité de petit village des Alpes Françaises - c'est son cadre exceptionnel. Situé à quelques minutes en vélo du Lac d'Annecy et surplombé par la majestueuse et très reconnaissable montagne du Charbon, il est l'un de nos points de chute préférés. Vous savez tout à présent : lorsqu'on veut fuir la routine, c'est ici que l'on vient.



En hiver, le Charbon est saupoudré de sucre glace... Mais au printemps aussi ! (1er mai 2016)


Pour nous, Doussard est synonyme de famille et de partage. Là, on se coupe de toutes technologies : on laisse tomber portables et ordinateurs pour ne garder au final qu'une chose : l'appareil photo. Car il y a toujours pleins de choses à voir, pleins de promenades à faire, et pleins de magie à capturer. Doussard fait partie de ces recoins secrets dont la France a la recette ; vous savez, ces lieux à deux pas de chez vous dont personne ne soupçonne la beauté mais qui regorgent de merveilles. Parce qu'ici, la féerie est dissimulée partout : derrière un arbre, par delà les vieilles pierres, ou même sous forme de peintures murales éphémères... 






Vous l'avez compris, nous portons une affection toute particulière à ce village. C'est un sentiment unique au monde, que de se sentir exactement au bon endroit au bon moment. Comme si l'univers entier s'était associé pour vous offrir cet instant de paix et de béatitude, dans un environnement qui vous représente parfaitement : la campagne, les montagnes alentours, le silence, et des chevaux - symbole de liberté. Parce que vous êtes libre, libre d'être heureux, libre d'être satisfait. Libre d'être en paix avec vous même.

Ressourçant est probablement l'adjectif idéal pour qualifier Doussard. Et nous espérons que notre petite promenade photographique vous aura, à vous aussi, permis d'oublier un peu les petits tracas de la vie.







Annecy, nous reviendrons
Le Lac d'Annecy au fil des saisons


La Faute Au Graph

« Vous avez la capacité de voir les choses à travers un prisme qui rend le monde plus beau. »

2 commentaires:

  1. Magnifique article ! Je comprends bien ce que tu racontes sur cette magie des lieux si proches et méconnus - le jardin des fées caché dans la haie du potager... C'est à deux pas, il suffit de tendre la main pour tomber sous le charme. Je ressens ça aussi au sujet de plusieurs lieux de "ma" Provence, que personne ne connaît ou presque (qui a déjà entendu parler des Trois Lacs de Châteauneuf du Rhône, ou des Mourres de Forcalquier ?), mais qui recèlent infiniment de beauté et de magie.
    J'adore tes photos, comme toujours ! J'aime beaucoup la troisième, avec la montagne légèrement brumeuse, les reflets et les ombres sur les lierres, le petit cheval de fer, et toute cette atmosphère bucolique et si verte - ce sont de vraies photos de printemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement ça ! je n'ai jamais entendu parler des lieux que tu évoques (bien que Châteauneuf du Rhône me parle vaguement), mais rien que leurs noms me laissent rêveuse... Le jour où j'aurais la chance de visiter de tels endroits, je penserai à toi, c'est certain !
      Merci infiniment pour tous ces compliments, je ne sais que dire. La montagne brumeuse à été prise de la terrasse de la maison du papa de Vincent, c'est la fameuse Montagne du Charbon. Et c'est aussi ma photo préférée de cet article :)
      Des photos de printemps... Prise le 20 décembre dernier ;) nous devions faire du ski ce weekend là... Nous avons finalement fait de la randonnée!
      Merci encore pour tes retours, ils me sont infiniment précieux.

      Supprimer

Bonjour, et merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout !

Ici, vous pouvez laisser vos impressions, émettre des suggestions, et même nous dire ce qui ne vous a pas plu ! Nous sommes ouverts à toute critique, quelle qu'elle soit, pourvu que ce soit un avis sincère et constructif.
Bonne continuation, et à bientôt sur le blog de La Faute au Graph !

V&M