Prince & Princesse

Avouez-le :  vous aussi, vous avez un jour rêvé d'un mariage de princesse. Vous savez, les fleurs blanches, la robe meringue, le nœud papillon, le champagne coulant à flot... Et bien Claudia & Julian l'ont fait. Ils se sont transformés, le temps d'une journée, en prince et princesse.


Julian aurait sûrement préféré se marier dans un stade de foot Lyonnais, avec les trompettes, les fumigènes et tout le bazar. Heureusement, il a une femme qui a su le convaincre que le foot, c'est comme la bière : sympa, mais avec modération. 


Toutefois, même sans foot, nos deux mariés souhaitaient mettre en place un mariage qui leur ressemble. Je crois qu'ils ont gagné leur pari! Car Claudia, en véritable princesse, a su allier ambiance de stade et grande distinction.





♦ Déroulement de la journée

Nous nous sommes rejoins le matin vers 10h30 pour un shooting d'1h30. En plus de nous deux, les mariés avaient demandé à trois amis de nous accompagner. Pratique pour un shooting en ville, afin d'éviter la présence gênante de passants dans le cadre ! Nous avons fait des photos dans trois lieux symboliques de Lyon : la passerelle St Georges, au dessus des quais de Saône, les escaliers Gadagne, dans le Vieux Lyon, et sur la colline de Fourvière



 


Après une pause déjeuné bien méritée, nous nous sommes rendus à la mairie de Givors pour 15h. Une cérémonie courte et efficace, dans une ambiance festive et touchante ! 





Enfin, nous nous sommes rendus à l'Héliotrope, une grande salle de spectacle située en périphérie, dans un cadre spacieux et naturel. Là, une jolie tonnelle décorée de magnifiques compositions florales attendait les nouveaux époux pour une cérémonie laïque, organisée et animée par leurs amis et leur famille.










C'est tout de suite après ce petit spectacle, avant que l'apéro ne commence, que nous avons réalisé les photos de  groupe, où le cousin de Claudia - speaker talentueux - nous a aidé à rassembler nos modèles. 



Nous sommes restés un peu, volant de ci de là quelques portraits, jusqu'au traditionnel jeté de verre d'eau de bouquet de la mariée.









Puis nous sommes rentrés, laissant nos célébrités du jour profiter de leurs proches dans l'intimité.



♦ Matériel utilisé 

- Nikon D5000 + Nikkor 35mm f/1.8
- Nikon D7000 + Sigma 70-210 f/2.8 & Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6

♦ Renseignements 

Vous recherchez un photographe pour votre mariage ? Notre travail vous plait ? N'hésitez pas à consulter la rubrique Mariages pour plus de photos, et à nous contacter pour plus d'informations !



Nous souhaitons remercier Claudia & Julian pour leur confiance, et pour cette magnifique journée pleine d'amour !
Et bien évidemment, merci à Florelle, qui nous a recommandés. 




La Faute Au Graph

« Vous avez la capacité de voir les choses à travers un prisme qui rend le monde plus beau. »

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

Bonjour, et merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout !

Ici, vous pouvez laisser vos impressions, émettre des suggestions, et même nous dire ce qui ne vous a pas plu ! Nous sommes ouverts à toute critique, quelle qu'elle soit, pourvu que ce soit un avis sincère et constructif.
Bonne continuation, et à bientôt sur le blog de La Faute au Graph !

V&M