While She Sleeps + Blood Youth @Warmaudio

De tous les concerts que nous avions prévu cet automne, celui-ci était celui que nous ne voulions pas manquer. Organisé par School's Out Prod le 31 octobre - soir d'Halloween - le risque était grand : de nombreuses autres soirées étaient prévues cette nuit là... Mais While She Sleeps est un grand nom, et nous n'étions pas les seuls à être impatients de les rencontrer...

While She Sleeps



~ Blood Youth ~

1ère chanson, on s'approche...

La première partie était assurée par Blood Youth, un groupe de hardcore anglais qui a déjà fait ses preuves. La salle s'est échauffée tout doucement grâce au dynamisme poignant des musiciens sur scène, et le spectacle était plus que plaisant.



Blood Youth

Blood Youth

Blood Youth


Ma chanson préférée ?  

Le Warmaudio s'est progressivement rempli jusqu'à ce que l'air ambiant soit irrespirable, mais saturé d'une énergie positive faisant vibrer les cœurs à l'unisson. 

~ While She Sleeps ~

Parce que la musique est un langage universel. Nous étions tous là pour la même chose, pour partager la même passion, le même amour de la musique et du live. Rassemblés devant la scène du Warm' - qui d'ailleurs porte très bien son nom - nous avions créé une nouvelle communauté, juste pour un soir. 

Devant While She Sleeps, la communauté des mélomanes

Au bar du Warmaudio, une pinte de bonheur houblonné

Quand on me demande ce qui me plait dans la musique, j'ai envie de répondre : « Tout. »


While She Sleeps 
Ma chanson préférée ?

Elle évoque chez nous des sentiments, des émotions, que l'on ne peut pas toujours exprimer. Elle nous fait voyager dans le temps et l'espace, comme si nous pouvions sortir de notre corps et voguer dans une dimension où rien d'autre n'est important, où seule l'harmonie compte.

Pour les réunir tous...

Douce harmonie

Et il y a aussi les autres, ce bonheur qu'apporte la proximité avec nos semblables, ceux qui comme nous sont emportés par les notes. C'est un art qui touche à la vie de chacun, qui prend aux tripes et qui consume l'âme. Nous le ressentons tous et nous nous comprenons, d'un simple regard, d'un simple sourire. 

Tanguy, heureux

While She Sleeps

Des paillettes dans les yeux...




Le concert de While She Sleeps fût un franc succès. Couplé à un contest de déguisement made in Monster Energy, l'esprit d'Halloween était bien de la partie, et personne n'a eu à choisir entre respecter les traditions et le meilleur concert de cette fin d'année 2016.





Talentueux, n'est-ce pas?

  


Cela n'empêche pas de profiter...

Monster Energy

Encore un grand merci à l'équipe de School's Out Prod et du Warmaudio, et on remercie également Monster Energy. Nous avons tous passé une excellente soirée dans un environnement extra, où la bonne humeur ne s'est jamais tarie et toutes les conditions étaient réunies pour enrober ce moment de magie.

Le bureau School's Out

While She Sleeps

While She Sleeps





J'aimerai partager avec vous un témoignage qui me tient à cœur, puisque c'est celui d'une de mes amies les plus chères, et que je partage cet amour des concerts avec elle depuis toujours. Elle a écrit ce texte au lendemain des attentats survenus à Paris le 13 novembre 2015, et elle y décrit parfaitement ce que la musique représente pour elle, pour moi, et pour beaucoup d'entre nous.




"La musique, la musique m'a sauvé la vie. La musique me sauve la vie. Une salle de concert est un endroit où je me sens vivante. Vraiment vivante. J'ai vécu et ressenti tellement de choses. Rencontré tellement de gens qui sont pour certains devenu de vrais amis. Tellement de bonheur de joie d'émotions... Je me sens bien dans une salle de concert, dans mon élément, je m'y sens chez moi et en sécurité. Oui, une salle de concert bondée est un endroit où je me sens en sécurité. Au milieu de tous ces gens loin du monde réel en train de vivre l'instant présent. Pendant 1h30-2h sur une autre planète. Mais hier soir le monde réel est entré sans prévenir et a frappé de plein fouet avec une telle violence... Hier soir, je me suis dit « ça aurait pu être moi et mes amis » Et maintenant, j'y penserai chaque fois que j'irai à un concert. Mais je n'aurai pas peur, non. Ça serait les laissés gagnés. Je penserai à toutes ces personnes qui comme moi aimaient la musique, aimaient aller à des concerts et qui ne pourront plus jamais le faire. Je vais en profiter deux fois plus, pour eux. Et je vais même commencer ce soir. Ce soir, ce sera mon premier concert à Preston. Je vais sécher mes larmes et y aller. Même si c'est un petit concert gratuit avec des groupes locaux, je vais en profiter, puisque j'ai la chance de pouvoir le faire. Pour tous ceux qui sont tombés hier soir au Bataclan et ailleurs à Paris. La musique est universelle et elle va encore me le prouver ce soir, j'en suis sûre. Peu importe tes origines ta religion, tant que vous dansez sur la même chanson. C'est aussi une chose que j'aime dans les concerts. Ton voisin est un parfait inconnu et pourtant, vous êtes tous les deux là pour la même chose. La musique. Et parfois, vos regards se croisent et vous chantez ensemble. Ensemble. À l'unisson. La musique m'a toujours aidé à aller vers les autres, a traversé des moments difficiles et elle le fera toujours. Évidemment, une grosse pensée pour le rockstore en écrivant ces mots. Parce que quand je parle de musique de gens qui chantent à l'unisson et d'endroit où je me sens chez moi, c'est à la Cadillac que je pense en premier. Et si j'avais été à Montpellier ce soir, c'est là-bas que je serais allé me réfugier.
Et pour tous les copains de concerts, les copains Parisiens et tous les autres aussi.
Loin des yeux près du cœur."
HG

Tous unis...

Et à l'unisson.
Matériel utilisé : Nikon D7000 + Nikkor 35mm et Samyang 8mm // Canon D70 + Canon 18 - 135mm (merci Kevin !)

La Faute Au Graph

« Vous avez la capacité de voir les choses à travers un prisme qui rend le monde plus beau. »

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

Bonjour, et merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout !

Ici, vous pouvez laisser vos impressions, émettre des suggestions, et même nous dire ce qui ne vous a pas plu ! Nous sommes ouverts à toute critique, quelle qu'elle soit, pourvu que ce soit un avis sincère et constructif.
Bonne continuation, et à bientôt sur le blog de La Faute au Graph !

V&M