Je fais partie de ceux qui les ont toujours connus ensemble : Noëlie et Olivier, ça ne fait qu'un. L'annonce de leur mariage de fut donc pas une grande surprise, mais nous a tous emplit de joie. Retour sur une journée (presque) ensoleillé, placé sous le signe de l'Amour et des colliers de fleurs.
Première étape, nous nous rendons chez le coiffeur photographier Noëlie et ses deux témoins. Les essais étaient concluants, les coiffeuses manient le peigne avec dextérité et nos trois demoiselles ressortent ravie de leurs coiffures.
Angélique, témoin de la mariée |
Maurane, témoin de la mariée |
Noëlie, heureuse mariée |
Deuxième étape : le domaine de Cuiset. C'est là qu'auront lieu le shooting, la cérémonie laïque, le vin d'honneur et la soirée. Filles d'un côté, garçons de l'autre, nous immortalisons la préparation des mariés, des filles et des garçons d'honneur.
Maquillage |
Maquillage |
Les demoiselles d'honneur autour de la mariée |
Yanis, garçon d'honneur |
Loïc, garçon d'honneur |
Olivier, futur marié |
Pendant une heure et demie, on s'amuse à capter les regards complices des amoureux et les sourires de leurs meilleurs amis, dans une ambiance décontractée et chaleureuse. Le ciel n'est pas bleu comme à Hawaï, mais tout le monde est heureux de sa robe à fleurs.
L'heure de passer aux choses sérieuses a sonné, il est maintenant temps d'officialiser le mariage avec la cérémonie civique. Noëlie se rend à la mairie dans une voiture hyper classe, et tous les invités arrivent à rentrer dans la petite salle. Très rapidement, devant le maire, Noëlie et Olivier se disent oui et signent les papiers.
Les jeunes mariés, menottés après la mairie |
Retour au domaine pour la cérémonie laïque. L'arche florale est en place, l'allée de pétales aussi, mais le temps a décidé que nous devrions tout replier en dernière minute. C'est donc abrités que nous célébrerons l'union de Noëlie et Olivier. Placée sous le signe de la fête et de l'émotion, la cérémonie est douce et se termine sur le traditionnel échange d'alliance.
Le soleil est presque de retour, et avant de lancer le vin d'honneur, nous nous attaquons à la mission la plus difficile pour des photographes de mariage : la réalisation des portraits de groupe. Noëlie avait bien planifié cet instant et en moins d'une heure, tout le monde est passé devant notre objectif.
Cocktails, champagne, petits fours, le vin d'honneur peut commencer. Un photobooth est mis en place, tous les invités d'amusent comme des petits fous. Comme à notre habitude, nous capturons ces sourires et ces éclats de rires, nous mêlant à la foule. Et, toujours dans le respect des traditions, Noëlie lance son bouquet au coucher du soleil, et passe le flambeau à l'une de ses proches.
Le repas va commencer. Entre chaque plat, une activité est prévue. Jeux et première danse pour les mariés, on sent que la fête ne fait que commencer. Là aussi, nous nous faufilons parmi les invités pour capturer le meilleur de la soirée.
Il se fait tard, et il nous faut prendre la route. Nous laissons Noëlie et Olivier à leur famille et amis, avec encore une fois toutes nos félicitations. Et un grand merci pour la confiance qu'ils nous ont accordé !
0 Commentaire(s):
Enregistrer un commentaire
Bonjour, et merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout !
Ici, vous pouvez laisser vos impressions, émettre des suggestions, et même nous dire ce qui ne vous a pas plu ! Nous sommes ouverts à toute critique, quelle qu'elle soit, pourvu que ce soit un avis sincère et constructif.
Bonne continuation, et à bientôt sur le blog de La Faute au Graph !
V&M