Actualité #13 - Jeudi 11 Février 2016

BlindTest spécial Saint Valentin.

Vous rappelez-vous que nous faisons à présent partie de l'association SCHOOL'S OUT PROD ?
Nous y avons apporté notre première contribution jeudi dernier, au FLEMINGS, pour un blindtest alternatif spécial Saint Valentin !






Le Flemings est un pub situé dans le Vieux Lyon, tout près de la Place du Change. Le bar est petit, mais la déco est sympa et on s'y sent bien. Le service est agréable, les sièges confortables. Quand c'est les gars de School's Out Prod, la musique est toujours cool. L'ambiance est conviviale et les gens sont souriants.



Thib, animateur de choc


Joyeux anniversaire Charlie!

Mais on peut quand même trouver un défaut au Flemings... Nous utilisons, pour nos photos d'intérieur, un flash cobra orienté vers un plafond pour diffuser la lumière. Au Flemmings, le plafond est... noir, et absorbe donc toute la lumière du flash.
Par conséquent, nous nous sommes arrangés autrement ; nous avons abandonné le Fisheye qui aurait du être notre objectif de prédilection pour cette soirée, et orienté le flash vers nos sujets. Les photos ont été pour la plupart prises avec une sensibilité ISO supérieure à 1000, augmentant considérablement le grain de celles-ci.

L'une des photos où le grain se fait le plus ressentir...

Pour la prochaine fois, nous serons mieux préparés, et espérons obtenir de meilleurs clichés... En attendant, n'oubliez pas d'aller voir la Page Facebook de l'asso, et n'hésitez pas à venir faire un tour au prochain Blindtest ; vous ne serez pas déçus!


Matériel utilisé : Nikon D7000 + Fisheye Samyang 8mm ou Nikkor 18-55 + Flash Cobra.

Les photos ont été enregistrées au format .NEF et traitées avec Lightroom 5.

La Faute Au Graph

« Vous avez la capacité de voir les choses à travers un prisme qui rend le monde plus beau. »

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire

Bonjour, et merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout !

Ici, vous pouvez laisser vos impressions, émettre des suggestions, et même nous dire ce qui ne vous a pas plu ! Nous sommes ouverts à toute critique, quelle qu'elle soit, pourvu que ce soit un avis sincère et constructif.
Bonne continuation, et à bientôt sur le blog de La Faute au Graph !

V&M