La Pradelle

Pradelle (n.f.) : nom donné en quelques provinces aux prairies naturelles.

La Pradelle est également un projet monté par trois jeunes entrepreneurs, visant à créer une communauté de génies éco-créatifs, qui prône un mode de vie sain, écologique et innovant. Ils apportent des solutions durables et responsables, et vous proposent des produits à l'éthique irréprochable, locaux, non testés sur les animaux et de confiance. La Pradelle est un concept aux valeurs affirmées et engagées, brisant aussi les clichés touchant le monde Vegan. Ils vous informent et vous conseillent, vous apportent un avis sincère sur des actualités mode ou sur la culture écologique, et vous offrent une large sélection de produits de qualité sur les segments de l'épicerie fine, la mode, les cosmétiques et le design.

Et nous, dans tout ça ? Nous, nous soutenons le projet et avons réalisé les photos destinées à vous présenter qui se cache derrière La Pradelle. Malheureusement, nous n'avons rencontré que deux des trois créateurs du concept, puisque la troisième personne vit temporairement à l'étranger. Mais nous vous proposons tout de même de faire la connaissance d'Elena et de Gess, co-fondateurs de La Pradelle.


Pour en savoir un peu plus sur eux, Elena, Gess, et Camélia nous ont accordé une petite interview...


Qui sont-ils ?

→ Si vous deviez vous présenter en quelques mots... Et quels sont vos rôles respectifs au sein de La Pradelle ?

» Elena...

... aka La Visionnaire, aka Madame-j'ai-une-idée. Son truc ? La mode, le style, les trucs qui sortent de l'ordinaire. C'est elle qui vous déniche tous les bons plans à paraître sur La Pradelle.


  


» Gess...

... aka Le Génie-tech, aka Je-peux-recréer-le-monde-sur-mon-ordinateur. Son truc ? Les lignes de code, et toutes les technologies - comme La Pradelle - qui améliorent le monde. C'est lui qui développe un site qui va révolutionner votre vie (oui, oui, rien que ça).



  



» Camélia...
... aka l'As de la com'. Son truc ? La nouveauté, les réseaux sociaux et le digital. C'est elle qui part à la pêche aux bonnes infos, et vous les partage au quotidien.
/!\
Nous n'avons malheureusement pas rencontré Camélia, celle-ci vivant à l'étranger pour le moment. Mais même si nous n'avons pas de photos, il nous a semblé important de vous la présenter puisqu'elle est au cœur même du projet.


Leur rencontre...



Comment vous êtes vous rencontrés ?

Elena et Camélia se connaissent depuis plus de 10 ans, elles sont même "sisters" sur Facebook, c'est dire...
Gess est le meilleur ami du frère d'Elena depuis très longtemps aussi, donc La Pradelle, c'est presque une affaire de famille.



Pourquoi ce projet ?

Comment vous est venue l'idée de La Pradelle ? 

L’idée de La Pradelle est née lors d’un voyage sur les hauteurs de Bolivie. A 5000 mètres d’altitude, nos cerveaux oxygénés ont commencé à générer des pensées porteuses. 
Etant tous trois vegans et consommateurs responsables, nous nous sommes rendus compte que nous passions notre temps à adapter notre mode de consommation à l’offre quasi inexistante et que 'vegan' et 'écolo' sont des étiquettes dures à porter (on se fait vite traiter de hippies)... On s’est dit qu’il fallait changer cela : on veut plus de choix, plus de qualité, plus de beauté et on veut être fiers d’être éco-responsable. Nous sommes le futur, nous sommes la Nouvelle Vague.




Le but de ce projet de vous présenter les différentes alternatives possibles au mode de vie que l'on connaît. Pour une approche plus saine et plus écologique du monde, La Pradelle vous propose différents produits vous aidant à aborder les choses autrement, contournant les problèmes éthiques posés par la consommation massive de produits animaux, les tests biologiques, etc... Que ce soit sur un point de vue alimentation, beauté, mode ou lifestyle, La Pradelle offre un service innovant et équilibré pour le corps et respectueux de la planète.


Vous vous êtes senti concernés ? Vous voulez soutenir le projet ? Alors n'hésitez plus ! 

 Rendez-vous sur leur site internet ou sur leur Page Facebook, et abonnez-vous ! 
La Faute Au Graph

« Vous avez la capacité de voir les choses à travers un prisme qui rend le monde plus beau. »

4 commentaires:

  1. Ces portraits sont magnifiques, bravo ! Ils ont vraiment beaucoup d'allure. Tu as su les mettre en valeur magnifiquement. J'adore les couleurs, les compositions...
    Le projet en lui même : EVIDEMMENT je suis super enthousiaste ! Me suis abonnée à leur page FB. Si jamais ils ont un bon plan de resto veggie qui te plaît, on peut tester ;-)
    Bravo pour ce bel article ! Je suis allée illico aimer leur page FB.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexandra :D
      Je vais demandé de ce pas, je suis sûr qu'Elena aura une bonne adresse ;)

      Supprimer
  2. (Je crois que j'ai dit deux fois la même chose et envoyé direct. Hmm, désolée !)

    RépondreSupprimer

Bonjour, et merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout !

Ici, vous pouvez laisser vos impressions, émettre des suggestions, et même nous dire ce qui ne vous a pas plu ! Nous sommes ouverts à toute critique, quelle qu'elle soit, pourvu que ce soit un avis sincère et constructif.
Bonne continuation, et à bientôt sur le blog de La Faute au Graph !

V&M