Endless Sundown |
Nous les avons retrouvé un samedi matin à Rives de Gier dans l'usine désaffectée Duralex (si si, vous savez, les verres avec l'âge dedans !) pour un shooting assez Rock'n'Roll !
Nous avions amené avec nous les deux boîtiers, D5000 et D7000, et avons utilisé 3 objectifs : le Nikkor 18-55, le Nikkor 55-200, et le Samyang Fisheye 8mm.
Pas de thème particulier pour cette série, nous cherchions à retranscrire une ambiance sympa, mystérieuse, mais pas cliché (difficile, quand on veut faire des photos d'un groupe de rock dans un bâtiment abandonné!).
Nous avons déambulé dans la vieille usine à la recherche de décors forts et originaux, et avons découvert des perles, allant du bar le plus cute de la ville à l’entrepôt le plus glauque de l'établissement.
Les 4 membres du groupe avaient amené leurs garde-robes avec eux, ne nous laissant que l'embarras pour du choix pour les tenues. Petit à petit, chacun d'eux s'est dévoilé devant l'appareil, faisant tomber le voile et révélant sa propre personnalité.
→ Barth - Chanteur lead
Barth a parfois besoin d'aide pour enlever son pantalon...
→ Julien - Bassiste
Julien va "pisser un bol" tous les quarts d'heure...
→ Quentin - Batteur
Quentin montre ses fesses à qui veut les voir (même à ceux qui ne veulent pas d'ailleurs...)
→ Victor - Guitariste
Victor est à peut près aussi poilu que Chewbacca...
Chacun sa personnalité ! |
Côté musique ♪ Endless Sundown
A mi-chemin entre les codes du rock et certaines influences métal, ENDLESS SUNDOWN propose un set vacillant entre des sonorités légères et harmonieuses quasi post-rock, et des riffs puissants appuyés par des rythmiques lourdes.
L'univers est à la fois sensible et poétique, tout en se mêlant à quelque chose de brut et puissant.
♦ YOUTUBE
♦ BANDCAMP
Endless Sundown |
super ! bravo !
RépondreSupprimerMerci ! :)
SupprimerMagnifiques prises de vues (au sens propre comme au figuré). Un véritable régal visuel :-)
RépondreSupprimerBonjour Magali, et merci beaucoup pour ton commentaire, ça nous fait vraiment plaisir que nos photos t'aient plu :D
SupprimerÀ bientôt :) !
Magnifiques photos ! Mais je suis déçue... bien que je les ais vu au Ninkasi de St Romain, je n'ai pas vu les fesses de Quentin :-(
RépondreSupprimerJ'espère pouvoir vous revoir très vite !
Geraldine
Magnifiques photos !
RépondreSupprimerMais je suis déçue, je les ai pourtant rencontré au Ninkasi de St Romain, mais Quentin ne m'a pas montré ses fesses ;-)
Salut Géraldine, et merci pour ton commentaire ! (tes commentaires d'ailleurs ;) ) Ca nous fait très plaisir que les photos te plaisent :D
SupprimerNe t'inquiète pas pour les fesses de Quentin, on les a prises en photo, et ça ne m'étonnerait pas qu'elles ressortent un jour ou l'autre sur la page d'Endless Sundown... ;)
Je remonte dans le temps et viens voir ces photos ! J'ai souvent regardé + tes carnets de voyage, car cela correspond plus spontanément à mes goûts, mais j'aime découvrir les autres pans de ton travail de photographe, surtout que je sais à quel point la photo de concert te tient à coeur et quelle passion et quelle créativité tu mets dans ces sessions musicales.
RépondreSupprimerJ'aime tout particulièrement, dans cette série, les portraits de près, où les membres du groupe se révèlent, j'aime la façon dont tu as saisi leurs expressions, leurs visages. Mais les photos de groupe sont cool aussi, des plus clichés (celle avec la chaise en N&B est super cool) aux plus originales, comme celles avec les sauts et la poussière.
Hâte de voir la suite de tes photos et de te voir continuer à vivre ta passion pour l'image et le son !
Merci Alexandra, pour ce très gentil commentaire ♥ je suis contente que mes photos autres que mes photos de voyage te plaisent aussi, c'est très important pour nous de rester fidèles à nous-même et de nus concentrer sur les photos de musiciens, que ce soit en live ou posé, comme ici. C'était un très bon shooting pour nous, le groupe a aimé les photos et on a vraiment passé un super moment, alors si on arrive à transmettre ça dans nos photos, c'est vraiment extra. Merci infiniment pour ton soutien et tes encouragements, je n'oublie pas le blog malgré le manque de temps que j'ai pour m'en occupé... Je t'embrasse, à très bientôt!
Supprimer