Presque un an après le mariage de Claudia et Julian, nous revoilà sur le terrain pour immortaliser l'union de Cindy et Yoan. Cindy est la cousine de Claudia, et le 23 juin 2018, elle a épousé Yoan. Retour sur cette belle journée, remplie d'amour.
♦ Organisation
Nous avons rendez-vous à 9h au salon de coiffure de Brignais. La matinée est consacrée à la préparation des demoiselles : Cindy, sa fille Maylie, sa maman et sa témoin. Chacune leur tour, elles sont coiffées et maquillées.
Puis, vers midi, Vincent rejoint Yoan, son fils Eden, ses parents et ses témoins. C'est l'heure de s'habiller pour les garçons aussi!
Le lieu de rendez-vous est la mairie de Givors. La cérémonie est douce et courte, les jeunes mariés échangent leur consentement mutuel.
Vint alors la cérémonie religieuse, à la petite église de Tartaras . Les traditions sont respectées, Yoan et Cindy sont unis par les liens sacrés du mariage.
Pour célébrer ça, nous nous rendons ensuite à la salle de Duristel à Tartaras, où un petit buffet attend les invités. La salle est merveilleusement bien décorée, et nous en profitons aussi pour réaliser les photos de groupes. Enfin, nous laissons Cindy et Yoan profiter de leur soirée avec leurs proches.
Nous retrouvons les nouveaux époux une semaine plus tard, au lac de Fréminville. Avec les enfants, il était plus facile de prévoir le shooting des mariés après le mariage lui-même. La tempête est passée, le calme est retrouvé. Dans une ambiance plus posée, nous prenons le temps de photographier parents et enfants en tenue de mariage.
♦ Matériel utilisé
- Nikon D750 + Nikkor 35mm f/1.8
- Nikon D7000 + Sigma 70-210 f/2.8 & Nikkor 35mm f/1.8
Un immense merci à Cindy et Yoan pour la confiance qu'ils nous ont accordé ; ce fut un beau mariage, agréable à photographier.
Merci aussi à Claudia et Julian, qui nous ont recommandés pour cette journée. ♥
Cindy et Claudia |
Bravo, Marion, pour ce boulot absolument magnifique. J'ai vu "en direct" quel travail représentait le développement de ces photos, le dévouement, la finesse et le perfectionnisme que tu mettais à les reprendre, et je suis admirative de ton travail de photographe, de ton talent et de ton investissement. C'est vraiment un boulot impeccable, et il est difficile d'imaginer quelle rigueur et quel effort sont mis au service de tant de spontanéité et d'émotion. Si un jour je me remarie, c'est vous que je veux ;)
RépondreSupprimerWooow Marion, je connaissais ton talent pour la photographie mais j'ignorais que tu photographiais aussi les événements comme les mariages. Ces photos sont douces et pleines de joie, un vrai bonheur !
RépondreSupprimer